Trophée Borgniol, tu manques au bureau!

par les ateliers borgniol  -  1 Mars 2012, 20:39  -  #L'Argenterie

Votre bureau s’ennuie un peu ou bien est-ce votre regard qui redoute du vide ? Regardez une statuette qui dort sur votre étagère réveille le décor et nous redonne le sourire, même si ce n’’est pas tout à fait la place de ce mammifère.

 

Trophée Borgniol

 

Vous pouvez égayer votre bureau avec les animaux de substitution des ateliers Borgniol, comme ces vaches, qui portent  leur poubelle sous l’’œil désintéressé du personnel de nettoyage.

Cette  vache en métal argenté monte la garde en haut des étagères, guettant l’arrivée matinale des fonctionnaires ministériels.

 

Trophée Borgniol 1

 

Entre la sculpture et l’’anecdote, pourquoi ne pas créer vous-même l’un de mes personnages ?

Avant tout, vous devrez choisir un sujet qui vous amuse. Trouvez l’’inspiration, par exemple, dans le bestiaire que vous propose un vieux dictionnaire. Après quoi, vous pourrez schématiser sur le papier la silhouette de votre animal, afin de tracer les lignes maîtresses qui feront la charpente de votre création.

Trophée Borgniol 2

 

Maintenant, il faut vous procurer quelques couverts en métal argenté. Pliez ensuite les couverts qui forment votre assemblage: préférez la cuillère, la fourchette, la louche dont la souplesse vous facilitera la tâche. Enfin, il vous faut de la brasure d’argent et un bon chalumeau thermostat 7.

Pour débuter, vous allez reproduire la charpente que vous avez dessinée, en pliant sur l’établi ce qui deviendra les pattes de l’animal. Continuez la construction Borgniolesque en forgeant le métal et en soudant solidement les couverts entre eux à l’’aide de la brasure. Plus les cuillères de départ seront bien ajustées, moins il y aura d’’assemblage, et donc, plus la structure sera solide.

Trophée Borgniol 3 

 

En prenant un peu de recul, cet animal mystérieux - tout métal argenté qu’’il est  s’’intègre parfaitement dans le décor de votre bureau. D’’ailleurs, il y a fort à parier que, d’’ici quelques mois, il aura vite été colonisé par quelques poussières, toiles d’araignées qui viendront prendre le soleil sur son dos !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :