Patinage artistique. Les gastéropodes des ateliers Borgniol conservent leur titre européen.

par les ateliers borgniol  -  28 Janvier 2012, 21:06  -  #La Robinetologie

Le patinage bucolique est un sport très complet puisqu’il améliore à la fois les qualités physiques : équilibre, coordination, souplesse et force, et la sensibilité artistique : créativité, expression, sens du rythme, interprétation… L’apprentissage du patinage prône des valeurs de travail et de persévérance chez le petit limaçon.

 

 Glisseurs artistiques

 

La présence scénique, la résistance au stress et au traitement chimique  et l’esprit « baveur » alliés à des qualités physiques exceptionnelles et à un entraînement assidu de 4 à 5 mètres par jour dès le plus jeune âge, sont les caractéristiques des petits champions de la glisse.

 

 Glisseurs artistiques2

 

Le patinage bucolique peut être commencé à tous les âges et pratiqué à tous les niveaux, loisir ou compétition. Dans les fossés, les jardins ouvriers dès l’âge de 4 mois, les  petits mollusques peuvent commencer la glisse sous forme de jeux sur les feuilles de salades. Le matériel (plots, cônes, cerceaux) aide le petit limaçon dans la découverte de la glisse tout en s’amusant.  Le gamin va, petit à petit, apprendre les fondamentaux de la glisse sur la salade et commencer à s’exprimer sur la musique des mésanges à longue queue.

 

  Glisseurs artistiques3

 

En compétition de haut niveau, devant des jardiniers de tout poil, les patineurs réalisent deux programmes : un programme « court » d’une durée de 2 minutes 50 secondes dans lequel les éléments techniques sont imposés, et un programme "libre" de 4 minutes pour les limaces et 4 minutes 30 pour les escargots et les couples, dans lequel les éléments techniques sont limités en nombre mais dont le choix est plus libre pour le patineur baveur. Chaque programme allie des éléments techniques et chorégraphiques sur une musique champêtre dans laquelle le gastéropode exprime un thème et des émotions.

eric 29/01/2012 18:28

Notation technique :6, composition harmonieuse, originalité, expression, aisance, bonne utilisation de la piste; notation artistique: 5.8 differentiel du à la chorégraphie un peu lente, sauts très
limités, la bave est quelque peu ragoutante pour le public, enfin à noter que les athlètes se laissent facilement perturber par l'apparition d'une scarole en tribune.

les ateliers borgniol 29/01/2012 20:40



Une scarole? Lewis Scarole l'auteur de "ça glisse au pays des merveilles" Facile, merci Eric.


Bonne semaine à toi!



Voilesdoiseaux 29/01/2012 01:02

Espéront qu ils ne finiront pas dans une assiette avec du beurre à l ail. MDR superbes

les ateliers borgniol 29/01/2012 20:34



Et du persil! Merci.



lydie 28/01/2012 22:40

CLAP CLAP CLAP....Félicitation !!
A quand le mondial ???

les ateliers borgniol 29/01/2012 20:33



Le team Borgniol sera en forme pour l'été 2012.