Morses sur le Nil.

par les ateliers borgniol  -  13 Avril 2012, 08:00  -  #La Robinetologie

Morses sur le Nil,

 

Morses 2

 

 

Le capitaine Igloo rassembla les souvenirs d'un premier séjour plutôt mondain en Égypte avec le commandant Cousteau, et ceux effectués avec sa femme, la mère Denis, où les scientifiques de la Calypso faisaient partie entière du voyage. Il avait d’ailleurs fait une croisière avec l’oncle Ben’s en 1933.

 

Il est à noter que Morse sur le Nil est également le titre d'une autre œuvre d'Agatha Christie.

 

Morses 1

 

 

Un monument aux morses est un monument érigé pour commémorer et honorer les mammifères marins, et plus généralement les morses et phoques, tuées ou disparues pour leur fourrure!

 

Phoques

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

eric 21/04/2012 11:48

Salut Bruno, si à défaut de morse, tu es eégalement inspiré par les See-Elefant et autres Seelöwe, voici un site que je te conseille, l'inscription est encore ouverte durant 6 jours ;)

http://kunst.creative.arte.tv/fr

les ateliers borgniol 23/04/2012 09:24



Je préfère jeûner avec les vautours que de picorer avec les
poulets. Merci Eric pour cette info!



eric 15/04/2012 16:07

Avec le chaud soleil arrivant ( si si !) pour se désalterer une bonne bière belge, une gueuze Morse Subite, mûrie en fûts de chêne et refermentée en bouteilles, à la couleur cuivrée et au goût
aigre-doux. La boisson existe egalement en version parfumée pêche. Songe qui rejoint parfaitement ton sujet, avec la Belgique et Hercule Poirot.
J'ai décodé tes 3 photos en langage morse: 4 courts puis 2 courts et 2 courts font HII, je te souhaite donc un bon hii- kend comme on dit dans le brabant .

les ateliers borgniol 19/04/2012 22:14



Merci Eric!