«Je suis anti-soldes»

par les ateliers borgniol  -  11 Janvier 2012, 13:58  -  #Actualité

Les ateliers Borgniol. Sarcelles (95200) – Détournement Artistique.

Mr Borgniol, Recycleur Artistique.

Je suis anti-soldes, ça devient ridicule, prévient  Mr Borgniol. Les soldes débutent aujourd’hui, mais le concepteur de la rue des Recycleurs n'y participera que sur la pointe de son chalumeau.

«Pour faire un petit plaisir à mes collectionneurs» concède-t-il du bout des lèvres. Pour lui c'est une imposture : «Les gens croient faire de bonnes affaires», mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Dans nos petits ateliers nous soldons ce qui ne pourra pas se vendre la saison suivante, mais cela reste de la qualité.

Dans la grande distribution des produits sont fabriqués exprès, pour la période des soldes, et ce n'est plus la même qualité que les hors soldes. Comment peut-on dire que l'on a fait de bons soldes ?

Coup du Lapin3

Solder c'est brader, donc on ne peut pas gagner de l'argent là-dessus. Si on achète un produit 100€ et qu'on fait moins 70% dessus, on ne gagne rien ! Sachant qu'on n'a pas le droit de vendre à perte, tout cela ça fait bien rigoler. On voit des gens dans la région parisienne qui soi-disant vous vendent des produits à prix coûtant et vous offrent le champagne par-dessus le marché! Il faudra qu'on m’explique. Où alors le fabricant perd des plumes. Moi en tout cas je ne solderais pas une sculpture en métal argenté que je devrais fabriquer et assembler pour la saison prochaine!» De bonnes soldes c'est quoi alors pour un client ? Acheter au maximum à prix coûtant. «Pour le commerçant cela revient tout simplement à faire une opération blanche et rien de plus» estime notre recycleur qui concède cependant que dans son métier la mode est moins éphémère. «Les soldes c'est surtout valable dans le vêtement où le risque du démodé est plus grand. C'est pour cela que les commerçants profitent des soldes pour dégraisser leur stock et faire de la trésorerie.»

Joseph Durtol.

voilesdoiseaux 11/01/2012 23:50

je sais pas trop quoi penser de ton crucifix. amusant? dérangeant? bizarre? je sais vraiment pas quoi en penser.

les ateliers borgniol 12/01/2012 08:35



Faut-il toucher au sacré? Grande question.



eric 11/01/2012 19:36

A défaut de faire de la trésorerie, continue à faconner des petits trésors !

les ateliers borgniol 12/01/2012 08:26



Wouah! Tu frappes fort Eric, merci.